Musée communal

Musée communal

"A l’entrée du musée communal, une équipe de balayeurs de la ville vient s’assurer de la propreté des lieux. Car les badauds n’ont pas manqué de venir voir le lieu du crime depuis la parution des articles dans les journaux du dimanche. Jack a acheté « Huy-Matin » comme des centaines de personnes de la ville. Il a sa photo à la « une », il est un peu le héros des balayeurs. Jack est revenu sur les lieux où il découvert le cadavre. Il a peur désormais. Un meurtrier rôde. On dit parfois qu’ils reviennent souvent sur les lieux de leur crime. Qui est-il ? Jack regarde autour de lui mais ne trouve pas de bobine capable d’être l’assassin. Il ne connait pas d’assassin autour de lui. C’est comment un assassin ?"

En octobre 2016, Le Centre culturel de Huy a initié un projet inédit: les 24h d’écriture polar. La pari était de rassembler des auteurs, professionnels et amateurs, à l’hôtel du Fort afin qu’il écrivent ensemble , en une journée et une nuit, le premier polar hutois. Pari tenu : à la suite de cette aventure, Midi Minuit à Huy est né.

Pour soutenir ce projet, Rendez-vous sur la plateforme Liégeoise Crowd’in. Vous y trouverez la campagne de financement participatif de Midi Minuit à Huy.

Leave A Comment